Jour : 9 décembre 2025

Réunion orientation post 3ème / saisie des vœux provisoires d’orientation

Une réunion d’information sur l’orientation après la 3ème vous est proposée le mardi 13 janvier 2026 à 18h au collège Pierre Blanquie. Mme Guironnet, psychologue de l’Education Nationale et conseillère en orientation et Mme Caillaud, principale du collège, vous présenteront les différentes voies d’orientation possibles.  Vous pouvez dès aujourd’hui saisir sur Educonnect les vœux provisoires d’orientation pour

Programme du mercredi 10 décembre en UNSS

1/ CROSS ACADEMIQUE : Deux équipes sont qualifiées et partirons en gironde pour représenter le collège lors du cross académique. Départ du collège à 8h15, retour vers 19h30 (horaire approximatif, nous vous tiendrons informés durant le trajet).  Pour les qualifiés, pensez à prendre connaissance de l’information Pronote diffusée par Mr Laborde.  2/ Entraînement de Badminton au collège (Attention, modification exceptionnelle des horaires

Mercredi 03 décembre

Plus de 35 élèves étaient présents ce mercredi 03 décembre pour l’entraînement de Badminton au gymnase du collège !  Vous trouverez les photos de l’après midi dans le lien ci dessous :  https://photos.app.goo.gl/xd4t13SQ1vddwK6B9